Murder2000Pro    NOUS AVONS LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER

Rescapé d'une chasse à l'homme !

Au mois de juin 2004, j’ai participé à une Chasse à l’Homme organisée par Murder2000. C’est réellement une expérience hors du commun.

D’abord, il est rare de pouvoir participer à un jeu avec autant de personnes. Les jeux que j’avais faits précédemment ne regroupaient que quelques dizaines de personnes.

malette nucléaireEnsuite, l’ambiance. Une ville entière réduite à l’état de terrain d’expériences d’une sorte de virus, des groupes de terroristes, des agents du SWAT comme on en voit dans les séries TV, des savants fous, des espions, une course contre la montre, sans oublier la surprenante mise en abîme du scénario, en fin de jeu… Des éléments qui vous mettent la pression, et qui permettent de « s’y croire », et de plonger dans le jeu d’autant plus volontiers.

Un « plongeon » renforcé par les accessoires qu’on pouvait utiliser pendant le jeu : fusils à eau, lunettes noires, cartes des services secrets, téléphones portables (avec de vraies communications avec des personnages du jeu !), combinaisons anticontamination…
Le jeu était rythmé par un ensemble d’évènements qui relancent l’action et qui apportent de nouveaux éléments : transfert d’une mallette de billets, ultimatum des anti-terroristes, prêteur sur gages qui veut revoir son argent plus tôt que prévu, envoi de tueurs à gages, placement de nouvelles sondes chimiques, usage de mercenaires…

Et le fait que l’on ait pu jouer en plein air, et sur un « terrain de jeu » aussi vaste, ne traquefait que renforcer le sentiment grisant de liberté d’action et d’initiative. Car si nous avions des objectifs à atteindre, il nous était donné libre choix quant au moyen d’y parvenir…

C’est encore le ressenti qui est le plus grisant quand on participe à une Chasse à l’Homme. Comme on ne sait pas exactement qui est contre qui (il y avait de nombreuses personnes que je ne connaissais pas parmi les participants), on développe rapidement certains réflexes : surveiller par-dessus son épaule, écouter les bruits de pas derrière soi, courir à en perdre haleine quand on se sait poursuivi (ou qu’on est soi-même le chasseur !)… Une vision plus adulte, bien plus aboutie et vraiment plus interactive du fameux « gendarmes et voleurs » de notre enfance, en somme…

Copyright © 2006-2017 Murder2000Pro. Tous droits réservés.